Cabinet

Le Cabinet de massage est situé 3 rue de la Grave à Espalion, juste en face du Pont-Vieux. Il est installé dans un appartement spécialement aménagé à cet effet, situé au 2ème étage d’une maison de ville. La maison ne dispose pas d’ascenseur, mais l’escalier est très facile à monter (peu élevé et comportant des demi-paliers).

 

Vous y trouverez :

  1. Un large espace d’accueil, où vous pourrez déposer manteau, chaussures et sac et où vous sont remis des chaussons jetables. Nous y ferons le point de vos préoccupations et attentes, afin que je puisse adapter le massage à votre problématique.
  2. Une salle dédiée au massage traditionnel où ce dernier se pratique sur un futon posé sur une large estrade, qui permet au client de s’allonger plus facilement sur le futon et de se relever sans difficulté, à la fin du massage.
  3. Une salle réservée au massage aux huiles (huiles essentielles, parfumées ou neutres) et au massage pour femmes enceintes. Elle est équipée d’une table de massage, fixe, large (80 cm), stable, avec une résistance dynamique de 270 kg, et un matelas d’une épaisseur de 13 cm, offrant toute garantie de sécurité et de confort. Elle est, naturellement équipée d’une têtière et d’un repose-bras de type brassière.
  4. Des sanitaires (salle de bain, toilettes).
  5. Un salon où vous sera proposée, après le massage, une boisson chaude (thé, café, infusion) ou froide (eau, jus de fruit). C’est au salon, également, que seront fixés les éventuels prochains rendez-vous, que vous pourrez vous procurer des cartes cadeau et régler vos prestations (en espèces ou par chèque).

Dans la recherche de votre bien-être, tous vos sens seront sollicités : le toucher, bien-sûr, grâce à la sensation apportée par le massage ; la vue, séduite par un décor harmonieux et des lumières apaisantes, l’ouïe, bercée par la douce ambiance de musiques zen ; l’odorat, flatté par les parfums délicats des huiles et plantes utilisées ou diffusées ; le goût, enfin, satisfait par la consommation de boissons de qualité.

 

En termes d’hygiène, le Cabinet vous offre :

  • Des lieux propres, aérés et purifiés (fumigation quotidienne de sauge officinale).
  • Des draps, revêtements de têtières, chaussons et sous-vêtements (massage aux huiles) jetables, à usage unique.
  • Des serviettes et vêtements (massage traditionnel) lavables, changés après chaque client.
  • Des produits (huiles neutres ou parfumées, huiles essentielles, parfums diffusés, boissons offertes) de première qualité.

 

En termes de sécurité sanitaire, le Cabinet s’adapte à la situation actuelle liée au COVID-19 :

  • Si vous venez au Cabinet pour un massage, que vous en disposiez ou non, un masque vous est remis. Il s’agit soit d’un masque « grand-public » en tissu, de catégorie 2 avec un taux de filtration de 70%, lavable 10 fois et donc restituable (clients réguliers), soit d’un masque trois plis de type chirurgical jetable, que vous pourrez, naturellement conserver, compte tenu de sa durée d’efficacité de quatre heures (client de passage). Si vous venez, spécifiquement, pour l’achat de cartes cadeau et que vous n’en disposiez pas, un masque jetable vous est remis, que vous pourrez, là encore, conserver.
  • Du gel hydroalcoolique pour la désinfection des mains est mis à votre disposition.
  • Un protocole sanitaire décrivant les conditions dans lesquelles se déroulent les prestations offertes par le Cabinet (massages et vente de cartes-cadeau) a été élaboré.
  • Les lieux, équipements et ustensiles utilisés sont désinfectés entre chaque client en utilisant des produits bactéricides, fongicides et virucides, répondant aux normes européennes, notamment la norme EN14476, efficace contre le coronavirus actuel (SARS-Cov-2), identiques à ceux auxquels ont recours les établissements de santé.